Vacances déconnectées pour un automne productif

Cet été, débranchez tout ! Il est temps de prendre des vacances sans distraction numérique. La récompense ? Un automne plus productif.

Meilleure concentration et plus d’énergie

En quoi des vacances déconnectées peuvent-elles être bonnes pour vous ? Sans la distraction des supports numériques, vous serez plus concentré et laisserez plus de place à la profondeur. Votre cerveau ne devra plus passer d’un support à l’autre, ce qui augmentera votre créativité et diminuera votre niveau de stress.

Vous prendrez aussi plus de temps pour pratiquer une activité physique. Après les premiers phénomènes de sevrage, vous verrez comme cela fait du bien de ne plus devoir réagir en permanence aux alertes et autres bips. De l’énergie à revendre !

Restaurants silencieux

Commencez doucement. Entrez dans un restaurant sans wi-fi. Tapoter sur votre smartphone à table ne se fait pas. Certains restaurants accordent même une réduction si vous laissez votre smartphone à l’entrée.

Vacances déconnectées

Une forme de vacances déconnectées peut être la suivante. À votre arrivée, déposez votre smartphone ou d’autres appareils à l’accueil. Pas de télé non plus dans la chambre. Vous pourrez ainsi jouer à des jeux de société, lire un livre ou parler à la table commune.

Chère désintoxication

Tout cela vous semble être un “retour à l’ancien temps” ? C’est possible. Mais certains paieraient cher pour cet ancien temps. Être injoignable est devenu un luxe. Et le luxe n’a pas de prix.

Camp d’été pour adultes

Les Américains vont plus loin encore avec des formules de vacances du style  Camp Grounded. Une sorte de camp d’été pour adultes ayant besoin d’une désintoxication numérique. Envie d’un peu de yoga, de constructions en LEGO, de cours d’humour absurde ou de préparation de pizzas ? Vous savez où vous adresser.

Pas si difficile

Il y a bien sûr plus simple. Choisissez une destination qui vous donnera de l’énergie. Sortez de votre chambre d’hôtel, maison de vacances ou tente et laissez votre smartphone dans votre valise. Découvrez la culture et la nature du pays et parlez avec les gens. Pas de stress pour partager le bon selfie avec la famille, les amis ou les collègues. Vous serez vraiment déconnecté et serez rechargé à bloc pour présenter ce business plan si brillant une fois venu l’automne !

  • Twitter
  • LinkedIn
  • Facebook

, , , , ,